AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Cours Chamallows

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ice-cream banana

ice-cream banana
WebmissM



• Icon By • : i-cb


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:31

Coucou, alors bienvenue dans ta classe ^^
Je te propose d'abord de me dire ce que tu voudrais travailler en priorité, ensuite de me montrer la créa que tu as réalisé dont tu est le plus fière et celle que tu aimes le moins et de me dire pourquoi, et ensuite je te dirais un exercice à faire Smile

Et si tu as des questions ou des demandes particulières n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Chamallows

Chamallows
Aide awards



• Icon By • : Cham


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeMer 4 Déc - 8:52

Bonjour merci de me prendre comme élève Maureen ,alors j'ai un soucis avec les texte et typo c'est surtout ça moins point faible, sinon je voudrais travailler des grand format et savoir bien les mettre en valeur
Voici ma créa que j'aime le plus
Spoiler:
Pour celle-ci j'ai pris du plaisir a la faire ,je trouve que j'ai trouvé comment faire une belle créa sans trop la charger ,mais c'est la typo qui me pose un problème
Et celle que je déteste 
Spoiler:
Sur celle-ci j'ai pas su trouvé le moyen pour la mettre en valeur
Revenir en haut Aller en bas
ice-cream banana

ice-cream banana
WebmissM



• Icon By • : i-cb


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:02

D'accord, alors d'abord on va commencer avec la créa que tu préfères Smile :

-Je trouve qu'il y a effectivement une belle harmonie, l'espace est bien occupé
-Tout est bien incrusté et travaillé
-Par contre, il y'a effectivement un problème avec la typo qui est trop petite et d'une couleur qui fait que le texte se fond trop avec le reste
-Et je trouve que la colo aurait pu avoir un peu plus de nuance, sa fait très violine dans l'ensemble, sa fait un peu plat du coup Smile

Ensuite, celle que tu aimes le moins:
-La découpe des persos est parfaite!
-Le texte en rond s'harmonise bien avec le reste
-Mais, le fond est trop simple tu aurait pu mettre d'autre texture en différents modes d'incrustation
-Et surtout la colo n'est pas aboutie et pourtant c'est ce qui peut tout changer!

Je te propose de réaliser un kit sur le thème de ton choix, de 550*300 en faisant bien attention à la typo choisie, et ensuite 4 avatars de 300*200 en travaillant cette fois les colos Smile

Revenir en haut Aller en bas
Chamallows

Chamallows
Aide awards



• Icon By • : Cham


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:42

Pas de soucis je vais faire ça :)mais le kit je dois faire un avatar avec ?
Revenir en haut Aller en bas
ice-cream banana

ice-cream banana
WebmissM



• Icon By • : i-cb


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeMer 4 Déc - 21:04

Oui, un kit c'est une bann et son avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chamallows

Chamallows
Aide awards



• Icon By • : Cham


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:35

Pas de soucis la taille de l'avatar tu le veux de combien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ice-cream banana

ice-cream banana
WebmissM



• Icon By • : i-cb


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeJeu 5 Déc - 21:13

200*300 c'est bien ou peu plus petit si tu veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
ice-cream banana

ice-cream banana
WebmissM



• Icon By • : i-cb


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeVen 13 Déc - 20:18

Est-ce que tu t'en sors au niveau de l'exercice? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chamallows

Chamallows
Aide awards



• Icon By • : Cham


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:05

Oui oui je poste ça dés que j'ai fini  Smile
Revenir en haut Aller en bas
ice-cream banana

ice-cream banana
WebmissM



• Icon By • : i-cb


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeMar 17 Déc - 8:41

D'accord pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chamallows

Chamallows
Aide awards



• Icon By • : Cham


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeJeu 19 Déc - 10:50

Voilà un premier exercice les 4 avatar

Cours Chamallows 766324Sanstitre1222Cours Chamallows 876132Sanstitre12212Cours Chamallows 226732Sanstitre12221Cours Chamallows 843467Sanstitre12222

et le kit pour la typo
Cours Chamallows 169880Snow1
Cours Chamallows 119835Snow2
Revenir en haut Aller en bas
ice-cream banana

ice-cream banana
WebmissM



• Icon By • : i-cb


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:21

Ok super Smile

Alors pour les avas:
- Je trouve qu'on vois vraiment que tu as essayé de faire 4 colos bien distinctes mais elles ne sont pas encore assez prononcées je trouve Smile Tu pourrait pousser plus avec le contraste, la luminosité, la saturation... Ce que tu as plutôt bien fait sur le 3ème d'ailleurs!

Ensuite pour le kit:
-Il est bien je trouve! Tu as bien occupé la surface, l'incrustation des éléments est bonne, la colo est jolie et s'harmonise bien! Et pour le texte c'est très bien, il occupe l'espace, on le voit bien et la typo s'associe parfaitement avec le thème.

Dès que je peut, je te posterai quelques tuto pour les colo, avec des exemples et bien t'expliquer les outils que tu pourrais utiliser pour faire des colo plus marquées Wink
Maintenant je te propose de faire un kit de la taille que tu veut avec pour thème, le chocolat.
Comme sa je verrai si tu t'en sors avec le texte, parce que sur le kit que tu as fait la typo était assez évidente Smile
Revenir en haut Aller en bas
ice-cream banana

ice-cream banana
WebmissM



• Icon By • : i-cb


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeMer 25 Déc - 22:26

Coucou, sa y'est j'ai pu te faire un tuto pour les colos Smile

Avant:
Cours Chamallows Nina-d10

Après:
Cours Chamallows Nina-d11

Donc je vais t'expliquer en gros comment j'ai fait mais le plus important à retenir c'est les outils que j'ai utilisé qui servent énormément aux colos!

D'abord, je suis aller dans Image>Réglages>Courbe, pour régler la luminosité et le contraste, c'est comme sa que tu obtiens un résultat plus travaillé plutôt qu'en allant directement à l'icone luminosité/contraste Smile

Spoiler:

Ensuite, il faut travaillé les couleurs toujours avec la courbe, il faut faire attention à ne pas trop la lever vers le haut pour ne pas avoir des couleurs trop prononcées!

Spoiler:
Spoiler:

Un autre outil qui sert à finir ou améliorer la colo, c'est le filtre photo qui va permettre d'accentuer une couleur en particulier et mettre en valeur à l'atmosphère souhaitée, la par exemple je suis sur quelque chose de doux dans les bleu et j'ai ajouté un filtre rose qui va bien se marié au reste:

Spoiler:

Et enfin, l'outil qui change vraiment tout à la colo est celui-ci:
Spoiler:

Il ne faut pas hésiter à bien accentuer et essayer différentes combinaisons Smile

Spoiler:

J'espère que sa t'aura aidé, si tu as des questions n'hésite pas et essai d'utiliser les différents outils que je t'ai montré dans tes prochaines colos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chamallows

Chamallows
Aide awards



• Icon By • : Cham


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeJeu 26 Déc - 7:57

Avant
Cours Chamallows 409271Sanstitre112

Après
Cours Chamallows 366033Sanstitre11


Et voici mon kit sur le chocolat

Cours Chamallows 864173Sansptitre2
Cours Chamallows 202956Sanstitrep3
Revenir en haut Aller en bas
ice-cream banana

ice-cream banana
WebmissM



• Icon By • : i-cb


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeJeu 26 Déc - 11:11

C'est pas mal du tout Smile

La colo est déjà mieux, sa fait un peu rétro c'est jolie Wink

Et le kit est bien même si tu aurais pu faire un ou deux effets ^^ La colo manque un peu de luminosité et le texte est bien placé sur l'ava mais un peu trop "mis la" sur la bann je trouve.Tu aurais pu le mettre un peu de travers ou ce genre de chose mais sinon c'est bien!!

Est-ce qu'il y a quelque chose que tu voudrais voir en particulier?

Revenir en haut Aller en bas
Chamallows

Chamallows
Aide awards



• Icon By • : Cham


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeJeu 26 Déc - 11:22

Oui a créer de grand format et a bien les remplir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ice-cream banana

ice-cream banana
WebmissM



• Icon By • : i-cb


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeSam 28 Déc - 12:39

D'accord, alors je te propose de faire un header de 750*350, pour le format je ne suis pas sur^^ Tu aura qu'a ajuster Smile Pour bien occupé l'espace il faut travailler les textures, les effets..
Je peut te faire quelques tuto, est-ce que tu connais le flou radial? Les modes d'incrustation des textures?

Tu aura qu'a faire le header sur une actrice que tu aimes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chamallows

Chamallows
Aide awards



• Icon By • : Cham


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeSam 28 Déc - 15:19

Non pas du tout :$ j'ai jamais eu l'occasion de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
ice-cream banana

ice-cream banana
WebmissM



• Icon By • : i-cb


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeSam 28 Déc - 19:30

D'accord, alors je te fais des tutos dès que possible et attendant entraîne toi sur le header Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chamallows

Chamallows
Aide awards



• Icon By • : Cham


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeDim 29 Déc - 11:27

Pas de problème tu as le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
ice-cream banana

ice-cream banana
WebmissM



• Icon By • : i-cb


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:32

Alors voila le tuto sur le flou radial qui est très simple à réaliser et qui donne tout de suite un effet en plus à ta créa, c'est aussi très bien pour incruster une photo et bien fondre, je t'a fait étape par étape Smile

Avant:
Cours Chamallows Sophia10

Après:
Cours Chamallows Sans_t19

-J'ai ouvert un nouveau doc de 550*320 il me semble :)Et j'ai utiliser l'outil pot de peinture en prenant une couleur qui se rapproche de la couleur de fond de la photo

Spoiler:

-Ensuite, j'ai ouvert la photo et je l'ai déplacer avec la flèche sur mon document

Spoiler:

-Puis j'ai modifié le mode d'incrustation de la photo

Spoiler:

-J'ai pris l'outil gomme et j'ai gommé les contours de la photo pour commencer à la fondre au reste

Spoiler:

-Je duplique le calque (la photo)

Spoiler:

-Et je met le 2ème calque donc la copie en mode d'incrustaion normal

Spoiler:

-Je gomme les contours trop visible et je fusionne les calques visibles ( Sa se trouve dans calque), et je duplique cette fois le calque en entier

Spoiler:

-Je m'assure d'être bien sur le 2ème calque (la copie), et je fais le flou radial

Spoiler:

-Une fois que c'est fait il faut prendre l'outil gomme pour avoir le flou la ou on veut

Spoiler:

Spoiler:

Puis ensuite en utilisant les outils que je t'ai montré pour la colo tu essaie de fondre encore plus avec la luminosité, les couleurs etc...

Voila pour le flou et en même temps tu as pu voir un peu de l'incrustation, sa marche pareil pour l'incrustation des textures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chamallows

Chamallows
Aide awards



• Icon By • : Cham


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeVen 3 Jan - 19:39

D'accord merci pour le tuto je fais ça au plus vite ainsi que l'exercice d'avant ,car pour le moment je suis en pleine construction de mon forum Rpg Sad qui me prend pas mal de temps
Revenir en haut Aller en bas
ice-cream banana

ice-cream banana
WebmissM



• Icon By • : i-cb


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:27

D'accord pas de souci Smile Oui sa te dois prendre du temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Chamallows

Chamallows
Aide awards



• Icon By • : Cham


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:08

Je ferais mon exercice au plus vite je n'ai pas oublier Smile
Revenir en haut Aller en bas
ice-cream banana

ice-cream banana
WebmissM



• Icon By • : i-cb


Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:37

D'accord super, pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Chamallows Empty
MessageSujet: Re: Cours Chamallows   Cours Chamallows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Cours Chamallows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Battle Chamallows et Claudia
» Bienvenue dans le monde de la Création de Chamallows
» Cours for me ? é,è
» Cours Miss Horan
» Cours de Roze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
?/!Design-Style!\? :: • Cours d'Ice-cream Banana •-