AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Classe de Hyoga

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandy

Sandy
WebmissS



• Icon By • : marie & laury


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeLun 18 Nov - 14:33


Bonjour Hyoga Very Happy

Je me présente en quelques lignes si tu le veux bien Very Happy
Je m'appelle Sandy, je suis maman de 2 jumelles qui vont avoir 4 ans le we qui arrive !!
Je graphe sur pfs X depuis 5 ans et depuis un an je m'exerce sur photoshop cs5 avec du mal car j'ai pas de prof lol !

Tu commences depuis le début donc on va y aller en douceur et dès que tu bloques, tu me le dis ici dans ton cours !
Peux-tu me donner des personnalités que tu aimes bien, ainsi je pourrais te chercher des photos pour tes exercices de découpe, ....

Avant de commencer, tu vas aller sur cette page http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.htm
et télécharger les plugins : PhotoFiltre Plugins Pack III il se trouve tout en bas de la page web, c'est un lien direct Wink
tu installe les plugins et on commence !!

Une fois les plugins installés, tu vas dans l'onglet "affichage" et tu coches les 3 premières ligne : barre des filtres, barre des modules, palette d'outils.


Donc voici le programme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cours n°1 Les outils PFS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1. Outil Sélection (raccourci clavier => A) : Permet de sélectionner une partie ou l'ensemble d'une image.
2. Outil Gestionnaire de Calques (raccourci clavier => W) : Permet de changer l'opacité d'un calque, d'en modifier le mode de fusion, etc...
3. Outil Déplacement (raccourci clavier => U) : Permet de déplacer une image [lorsque l'image n'est pas visible entièrement, cet outil permet de faire défiler l'image sans avoir à cliquer sur les flèches qui se trouvent à droite ou en bas, tu vois ?]. Tu peux régler la vitesse du défilement.
4. Outil Pipette (raccourci clavier => K) : Permet de sélectionner une couleur dans une image. La petite boite de texte sert à entrer un code couleur.
5. Outil Baguette magique (raccourci clavier => L) : Permet de sélectionner une partie d'une image [pratique pour découper une image avec un fond uni]
6. Outil Ligne (raccourci clavier => M) : Permet de tracer des lignes ou des flèches de tailles diverses.
7. Outil Remplissage (raccourci clavier => N) : Permet de remplir une sélection de la couleur que l'on souhaite.
8. Outil Aérographe (raccourci clavier => O) : Permet de faire des taches de couleur, de différentes formes (allant de la tache "opaque" à des points plus ou moins espacés les uns des autres).
9. Outil Gomme (raccourci clavier => V) : Permet d'effacer une partie d'un calque. C'est, je pense, l'outil de découpage le plus utilisé.
10. Outil Pinceau (raccourci clavier => P) : Permet d'appliquer de la couleur aux endroits souhaités. Pinceaux de différentes formes et tailles.
11. Outil Pinceau avancé (raccourci clavier => Q) : Même chose que l'outil Pinceau. Avec celui-ci, nous pouvons peindre certaines formes (animaux, objets...).
12. Outil Tampon de clonage (raccourci clavier => T) : Permet de dupliquer une image.
13. Outil Flou (raccourci clavier => R) : Permet de rendre floues certaines parties d'une image. Cet outil peut aussi être utilisé pour faire une retouche d'image.
14. Outil Doigt (raccourci clavier => S) : Permet de "mélanger" les couleurs suivant la façon dont on s'en sert. De même que l'outil Flou, cela peut être un outil de retouche.
15. Outil Retouche (raccourci clavier => X) : Différentes choses sont possibles grâce à cet outil. On peut retoucher le Gamma, la Couleur, et enlever les yeux rouges d'une photo.

Brushs : il est possible quand tu as un brush assez grand d’en gommer une partie Wink
Si tu appliques un brush par-dessus ta photo, tu peux juste gommer le brush sur le personnage.

Cours n°2 : Créer un nouveau document
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cours N°3 : Mettre une photo dans un document


ceci est une manipulation simple pour te familiariser avec les boutons et gestes de base pour faire une création.
Pour réaliser cet exercice peux-tu utiliser cette photo stp, merci Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ainsi tu ne sera pas perdue lors de l'exercice Very Happy
Exercice : réaliser un icone taille 100*100

étape 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

étape 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

étape 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

étape 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois fini, tu me postes ton essai ici Wink
Si tu rencontres un problème à une étape n'hésites pas à le dire !!

hi ha 
Revenir en haut Aller en bas
¤Hyoga¤

¤Hyoga¤



• Icon By • : MonsterYuki


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:56

Coucou Sandy ^^

Bon anniversaire à tes petites puces en avance Very Happy

J'ai bien installé le plugin que tu m'a demandé d'installer !

Et j'ai tenté ce que tu m'as demandé de faire =)

Voilà à quoi ça ressemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je comprends pas pourquoi ça fait un énorme contour blanc comme ça o.o.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy
WebmissS



• Icon By • : marie & laury


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:11

Merci pour mes filles Very Happy
C'est bizarre ce carré blanc oui !
au départ tu doit mettre ton document 100*100 , le format standard pour des icones !
là ton fond blanc c'est un format wall 800*600, tu as du oublier de mettre les tailles qd tu as créer ton document.
Je voudrais que tu me refasses l'exercice avec la bonne taille de document 100*100, merci Very Happy

As-tu rencontrer des soucis pendant l'exercice ? Ou bien tu t'es posée une question ?
En tout cas n'hésites pas Wink

-------------------------------------------------------
Cours n°4 : installer un brush
pour cet exercice, tu auras besoin d'un brush et d'une photo (que je te laisse choisir !!)
tu peux utiliser ce brush :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu en trouveras d'autres dans la section ressources du forum Wink

taille du document (ou création) 300*300
étape 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

étape 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

étape 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
¤Hyoga¤

¤Hyoga¤



• Icon By • : MonsterYuki


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:05

Coucou ^^ j'ai refais l'exercice et je suis contente de moi parce que j'ai enfin eu le même résultat que toi Very Happy

En ce qui concerne mes questions, je n'en ai pas pour l'instant ^^
J'essaie de me débrouiller un maximum toute seule et je te demande de l'aide si vraiment j'y arrive pas ^^

Pour mes personnalités préférés, j'aime bien Daniel Radcliffe et Andrew Garfield *-*

Bref, voici mon travail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est du Brush, je me met au travail tout de suite ^^ j'éditerai le post pour te mettre mon travail et éviter de faire un double post :3

Un petit bisous à tes petites puces et bonne soirée à toi :Dbisous <3


PS : Voici mon travail pour le Brush ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant, j'aimerai te poser une question ^^. Comment je fais pour redimensionner la taille de mon image ? Quand j'essaie de changer la hauteur, la largeur suit automatiquement et je peux pas mettre comme je veux =(


Dernière édition par ¤Hyoga¤ le Mar 19 Nov - 18:22, édité 1 fois (Raison : Rajout du travail pour le brush)
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy
WebmissS



• Icon By • : marie & laury


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:50

coucou Very Happy

c'est super tu as réussi Very Happy
dans les cours les doubles posts sont autorisés Wink je ne te gronderai pas pour ça Razz

daniel radcliffe je connais lol, mais andrew garfield c'est qui ? un acteur, un chanteur ?

pour ta question à propos des proportions. C'est normal que ça suit automatiquement car sinon ta photo va être déformé si tu changes que la hauteur ou la largeur !
mais je vais te dire comment enlever ça pour que tu vois par toi même que ta photo va être déformé !
tu fais un clique droit sur ta photo, en 2è ligne tu as "conserver les proportions" qui est cocher. Tu as juste à cliquer sur "v" pour désactiver cette fonction et ensuite qd tu vas changer la hauteur de ta photo, la largeur ne bougera pas !

Je vais te donner les exercices suivant car demain, pas école et grosse journée en perspective je ne suis pas sûre d'avoir le temps de te les poster.

Avant toute chose, tu travailles sur un nouveau document, taille signature donc 500*200 (hauteur*largeur)
Ensuite tu prends une photo et un brush et tu commences les exercices Wink

exercice N°1 : changer un brush noir en blanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

exercice n°2 : coloriser un brush
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce dernier est plus corsé que les autres donc prends ton temps pour le faire, ne va pas trop vite Wink

Bonne soirée ou bonne journée, ça dépendra de l'heure Razz
bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
¤Hyoga¤

¤Hyoga¤



• Icon By • : MonsterYuki


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:09

Coucou Sandy =)

J'espère que les petites puces ont pas trop bougés aujourd'hui x)

J'ai fais mon travail Very Happy

Alors, voici mon boulot pour le brush mis au négatif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](désolé, j'ai vu qu'après que l'image était en JPEG >.<)


Et voici mon boulot pour le brush coloré =) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les images sont vraiment grandes je sais x) (c'mon ancien fond d'écran *-*)

Au fait, Andrew Garfield c'est celui qui joue dans The Amazing Spider Man *-*, il est super doué comme acteur ^^
Si tu as pas vu le film, j'te le conseille ! En plus, c'est pas trop violent donc si tes petites sont pas trop jeune, ça fait une bonne soirée en famille =)

Allez bisous =D
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy
WebmissS



• Icon By • : marie & laury


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeVen 22 Nov - 10:23


Bonjour hyoga Very Happy
pleins de choses à faire cette semaine pff
Ce we je ne serai pas disponible donc je vais te mettre un maximum d'exercice Razz

Ah le nouveau spiderman je ne l'ai pas vu ! j'étais contrarié qu'il n'y ai pas de spiderman 4 et recommencer le début de spiderman ça me gonflait un peu Razz

Bon tu as bien réussi à mettre les brushs, on continue Very Happy

Cours n°5 : les modes de fusion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu n'es pas obligé de me montrer cet exercice, c'est juste pour que tu testes tous les modes de fusion et voit ces effets !

Maintenant on passe aux textures Wink
Il existe plusieurs types de textures. Selon le mode de fusion elles réagissent différemment sur ta création !
tu peux faire ton petit shopping ici : https://design-style.forumpro.fr/f25-textures

les textures lights s'utilisent les plus souvent en mode "maximum" ou "superposition"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici d'autres textures différentes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exercice N°1 : sur un format de ton choix, je veux que tu testes sur un fond coloré les textures que je t'ai donné et tu varies les modes de fusion pour voir les réactions ! sur une création tu peux mettre toutes ces textures en même temps avec des modes de fusion différents !

Exercice n°2 : document taille 500*200, je veux un fond de couleur, une texture et un brush !
à toi de rendre ça le plus harmonieux possible Wink

J'essaierai de passer samedi soir pour voir si tu n'as pas de souci Wink
Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
¤Hyoga¤

¤Hyoga¤



• Icon By • : MonsterYuki


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:08

Coucou Sandy !

Alors, je me suis amusé à faire pleeiiiiinnnn d'essais pour le 1er exercice *-* et j'ai trop adoré xD
J'avais trop l'impression d'être une pro et de faire des trucs trop magnifiques xD

J'te met les trucs en spoiler *-*

Mes essais Very Happy:


Pour ce qui est du 2ème exercice, j'suis un peu moins fière de moi mais bon, c'est mes débuts et j'ai encore beaucoup à apprendre ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy
WebmissS



• Icon By • : marie & laury


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeLun 25 Nov - 14:26

Coucou hyoga Very Happy

si tu t'amuses tant mieux Razz on apprends mieux qd on s'éclate Razz
désolé mais comme prévu ce we a été génial mais fatigant. Et pour en rajouter hier soir coupure internet j'avais plus rien et j'étais pas la seule en ville ! c'est revenu ce matin à 7h, ouf !!

Donc tes essais sont supers, il y en a qui sont chouettes Very Happy
Pour ta signature, c'est très très bien ! le brush est dans les tons de ton fond, c'est nickel bravo !

Dernière étape des textures Wink

Cours N°6 : les textures PFS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

exercice : format 300*400 je veux que tu me reproduise ces étapes avec l'effet de texture de ton choix Wink

--------------------------------------------------------------------------
autre exercice,
format avatar 200*320, avec cette photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

idem que le précédent exercice, tu reproduis avec l'effet 1 pixel sur 2 !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà pour auj, je te prépare la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤Hyoga¤

¤Hyoga¤



• Icon By • : MonsterYuki


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:41

Coucou Sandy Very Happy

Alors voici pour le 1er exercice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour le 2ème exercice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'suis assez fière du résultat du 2ème exo Very Happy. Cependant, t'auras pas une p'tiote technique pour éviter que je déborde pas trop ? >.<. Parce que, sans me vanter, c'est le seul truc qui gâche l'avatar T.T
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy
WebmissS



• Icon By • : marie & laury


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeLun 25 Nov - 21:10

c'est vraiment pas mal, bravo !!
alors moi qd je gomme, j'en prends une grande, à bord flou (le rond en bas au milieu qd tu sélectionnes la gomme) et opacité 50 et je passe sur le personnage mais pas trop près du bord du perso ! je fais 2 passages pour être sûre !
tu peux aussi gommer la texture light au niveau du visage Wink

je voudrais que tu réessaye, car on va l'utiliser pour la suite Wink

Après autre astuce, quand tu as plusieurs calques, tu peux changer l'ordre de 2 façons :
- soit clique droit sur un calque (à gauche de ta créa dans la colonne), puis "ordre"
- soit tu cliques sur un calque, tu maintiens ton clic et tu glisses soit vers le haut ou le bas.

Cours n°7 : les effets de texte basique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exercice N°1 : Sur ton avatar je voudrais ceci :
- un exemple avec le texte incliné
- un exemple avec le texte ombre portée
- un exemple avec le texte en motif de remplissage

Cours N°8 : effet de texte contour progressif

Sur un document 300*400

1. Tu écris ton texte.
2. Tu fais OK et tu le places.
3. Tu vas encore sur la place pour écrire
4. Tu fais à la place de OK transformer en sélection.
5. Tu vas la placer exactement sur ton écriture.
6. Tu vas dans filtre - esthétique - contour progressif.
7. Tu coches extérieur et tu règles le reste comme tu veux.

voilà ce que tu obtiens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-----------------------
ça fait un moment que je n'utilise plus PFS pour mes textes alors je ne sais plus trop comment faire les autres. Donc voici un site de tutoriels où tu pourras trouver des effets de texte et bien plus encore, à toi de faire le tri Wink
http://lmquettier.free.fr/lienstuto.html
ou un autre http://www.photofiltre-studio.com/tutolinks.htm
ou http://photofiltre.free.fr/tutoriels/texte-halo.htm

voilà si tu en testes, et que tu es perdue, tu me demandes je pourrais t'aider Wink

bonne nuit hi ha 
Revenir en haut Aller en bas
¤Hyoga¤

¤Hyoga¤



• Icon By • : MonsterYuki


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:23

Coucou Sandy ^^

J'ai refais l'avatar et cette fois j'ai pas débordé ^^ mais je te le montrerai plus tard ^^
J'arrive vraiment pas à comprendre comment tourner l'écriture.

Ok, tu m'as bien expliqué mais mon Photofiltre est en anglais =(
Est-ce que tu pourrais me faire des screens pour que j'ai plus de détails (si ce n'est pas trop demandé T.T)

Bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy
WebmissS



• Icon By • : marie & laury


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeMer 27 Nov - 10:58

Coucou Very Happy

ben pourquoi il est anglais c'est bizarre scratch 
moi je l'ai en français, qd tu as installé on t'a demandé la langue ou pas ?

bon en tout cas voici une caps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai du mal à faire des caps de ma fenêtre texte car qd j'appuie sur ctrl+alt ça m'enlève des choses trop bete  !! donc bon tu as le principal Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
¤Hyoga¤

¤Hyoga¤



• Icon By • : MonsterYuki


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:56

Coucou Sandy :3

J'ai réussi à mettre Photofiltre en français o/
Donc c'est beaucoup plus facile maintenant :3

J'te montre mon avatar avec le texte penché + remplissage + ombre portée =) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, voici l'exercice où je devais faire un contour progressif :3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te souhaite aussi bonne chance pour ton passage de rang :3
J'suis sur que tu va y arriver !
En tout cas, tu as tout mon soutien ^^
Je comprendrais aussi que tu veuilles ralentir le rythme des cours pour ton examen, cela ne me dérange pas ^^

Allez bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy
WebmissS



• Icon By • : marie & laury


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeJeu 28 Nov - 9:08


Coucou hyoga Very Happy

Oui en français ça devrait aller plus vite Razz
Merci pour le passage de rang ! Ne t'inquiète pas j'ai 2 semaines pour rendre tout le travail Wink

Alors j'ai un souci je ne vois pas tes exercices Sad
tu peux les réhéberger ??

Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
¤Hyoga¤

¤Hyoga¤



• Icon By • : MonsterYuki


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:54

Pas de soucis ^^
J'te redonne ça !

Image avec le texte penché + remplissage + ombre portée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici l'exercice où je devais faire un contour progressif :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy
WebmissS



• Icon By • : marie & laury


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:24

excuse moi hyoga en fait ça vient de mon ordi ! je ne vois aucune image nulle part sur tout le forum !
je vais essayer de réparer ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy
WebmissS



• Icon By • : marie & laury


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:49

C'est bon problème résolu !! pff mon dieu, j'ai la tête en vrac après avoir passé 3h dessus bizarre 

Alors en fait je voulais 3 avatars pour l'exercice 1 avec un style de texte différent toi tu as fait 3 en 1 Laughing c'est pas grave ! je pense que tu as compris ! Wink

Petite astuce pour les textes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exercice : me refaire ces 2 exemples !


Pour les créations de grandes tailles, pour avoir la meilleure qualité au niveau du texte, tu peux faire ton texte sur un document à part, le convertir en calque image, le coller sur ta création et ensuite tu peux réduire sa taille comme tu le souhaites.

Demain on passe aux patterns Wink

hi ha 

Revenir en haut Aller en bas
¤Hyoga¤

¤Hyoga¤



• Icon By • : MonsterYuki


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:37

Coucou Sandy ^^

J'ai fais les deux exercices ! Même si le 2ème est moins bien fait =(. Peux-tu me donner une astuce pour faire le même gommage que dans tes tutos stp ?

Voici la créa avec le jeu de 2 couleurs =) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici la créa avec le gommage ^^ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy
WebmissS



• Icon By • : marie & laury


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeVen 29 Nov - 20:44

Pour le premier exo c'est mieux avec une typo large, toi c'est une typo calligraphique et c'est mince donc le résultat ne donne pas pareil.

pour le 2è tu n'a pas gommé le bas.
Alors j'avais pas mis la 1è étape car je pensais que tu allais comprendre !
tu as ton fond de couleur. tu tapes sur l’icône pour taper ton texte, tu cliques sur ok et ensuite clic droit pour le convertir en calque texte image et ensuite tu pourras gommer le texte Wink
Tu le recommences et si ça ne va pas on revoit ça Wink

Revenir en haut Aller en bas
¤Hyoga¤

¤Hyoga¤



• Icon By • : MonsterYuki


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:46

J'ai refais le tout avec une police large :3

Voici le 1er (la 1ère écriture est en différence et la 2ème en luminosité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la 2ème (si je dois la refaire encore je comprendrais x), parce que je sais pas quelle gomme tu utilises mais j'arrive pas au même résultat que toi >.<) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy
WebmissS



• Icon By • : marie & laury


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:52

Pour le 1er exo, je ne comprends pas pourquoi tu as mis tes calques en mode de fusion !
moi ils sont en normal, le but c'était de donner un effet de profondeur et toi c'est tout plat Razz

pour le 2è : alors j'ai pris la gomme ronde qui se trouve en 3è ligne au milieu, réglage 30 car à partir de cette taille, les bords sont flou, et ensuite opacité à 50% et ensuite je gomme Wink

Revenir en haut Aller en bas
¤Hyoga¤

¤Hyoga¤



• Icon By • : MonsterYuki


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:16

Re Sandy !

J'ai refais les exercices !

Exercice 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exercice 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy
WebmissS



• Icon By • : marie & laury


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:37


C'est super, je te remercie, et bravo c'est parfait Wink
Tu as trouvé la gomme finalement Wink
J'utilise souvent cette astuce de gomme à faible opacité, surtout pour les fondus que l'on verra plus tard !!

Cours N°7 (je crois lol) : Les Patterns

Qu'est-ce que c'est que ça ?? Un pattern c'est un motif que l'on utlise pour créer un fond ou encore donner un effet à un texte.

Dans ta partie système "C" de ton ordinateur, dans program files> photfiltre studio X > patterns
tu trouveras déjà des patterns installés ! tu peux en rajouter dans ce dossier si tu le souhaites. Car que tu fais "motif de remplissage" pour un texte c'est ici que tu tombes Wink

Exercice 1 : reproduire ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le pattern : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voici un autre, tu verras qu'il ne se comporte pas pareil Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te prépare la suite lundi dans la journée, demain je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup de temps !
Bon dimanche Wink

Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
¤Hyoga¤

¤Hyoga¤



• Icon By • : MonsterYuki


Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:58

Re Sandy !

Voici le rendu de mon 1er exercice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici le rendu de mon 2ème exercice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, pour le 2ème pattern, j'ai vu que le pattern se coupait au milieu du document quand je la mettais en motif. J'ai donc décidé d'adapter la taille du pattern à la taille de mon document ^^. Ce qui m'a rendu ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe de Hyoga Empty
MessageSujet: Re: Classe de Hyoga   Classe de Hyoga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Classe de Hyoga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» classe de Kawaii
» classe de Delicious'
» Classe de Titelily90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
?/!Design-Style!\? :: • Cours de Sandy •-