AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Problème Photoshop Couleur

AuteurMessage
Invité

avatar




Problème Photoshop Couleur Empty
MessageSujet: Problème Photoshop Couleur   Problème Photoshop Couleur Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:12

Bon, on va faire ça simple...

Depuis deux jours, toutes les fois que j'utilise ou peint avec la couleur blanche, ça donne du beige, et toutes les fois que j'utilise du gris, ça donne un vert kaki de plus en plus foncé selon si je me rapproche du noir.

Il y a plus moyen de faire du blanc ou du gris!

Que faire? Si quelqu'un sait comment arranger ça, et ben merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine

Alexandrine
art confirmé




Problème Photoshop Couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème Photoshop Couleur   Problème Photoshop Couleur Icon_minitimeMar 28 Sep - 4:59

Dans la palette d'outils en bas à gauche, tu as les carrés noirs et blancs ce sont tes 1er et arrières plans, est ce que tu changes la couleur là?sinon il faut que tu cliques dessus et choisis ta couleur, tu mets ton noir ou ton blanc
Revenir en haut Aller en bas
haley scott28

haley scott28



• Icon By • : © Jocker)


Problème Photoshop Couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème Photoshop Couleur   Problème Photoshop Couleur Icon_minitimeMar 28 Sep - 8:07

Je sais que j'y connait rien dans toshop mais ca serait pas une inversion des couleurs RVB?
Revenir en haut Aller en bas
https://design-style.forumpro.fr
Invité

avatar




Problème Photoshop Couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème Photoshop Couleur   Problème Photoshop Couleur Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:50

Alexandrine a écrit:
Dans la palette d'outils en bas à gauche, tu as les carrés noirs et blancs ce sont tes 1er et arrières plans, est ce que tu changes la couleur là?sinon il faut que tu cliques dessus et choisis ta couleur, tu mets ton noir ou ton blanc

Ya une limite à ce que j'ai essayer, mais là, tu me sous-estimes...

Si je choisit du blanc dans la couleur d'avant plan, et ben c'est du beige qui apparait.

Et merci Haley, mais est-ce quelqu'un qui a photoshop sait comment réinverser ces couleurs RVB (Si c'est ça mon problème!)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine

Alexandrine
art confirmé




Problème Photoshop Couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème Photoshop Couleur   Problème Photoshop Couleur Icon_minitimeMer 29 Sep - 5:01

[quote]
70return a écrit:
Alexandrine a écrit:
Dans la palette d'outils en bas à gauche, tu as les carrés noirs et blancs ce sont tes 1er et arrières plans, est ce que tu changes la couleur là?sinon il faut que tu cliques dessus et choisis ta couleur, tu mets ton noir ou ton blanc

Ya une limite à ce que j'ai essayer, mais là, tu me sous-estimes...

Ben ecoute désolé j'ai voulu t'aider


Dernière édition par Alexandrine le Mer 29 Sep - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar




Problème Photoshop Couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème Photoshop Couleur   Problème Photoshop Couleur Icon_minitimeMer 29 Sep - 10:21

Essaye : Image > Mode > Couleurs RVB Wink
Revenir en haut Aller en bas
haley scott28

haley scott28



• Icon By • : © Jocker)


Problème Photoshop Couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème Photoshop Couleur   Problème Photoshop Couleur Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:16

Si c'est bien ca ton souci,c'est un coup de bol ma solution mdr car j'y connait que dalle a toshop mais sur tofiltre,on a aussi les couleurs rvb Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://design-style.forumpro.fr
Invité

avatar




Problème Photoshop Couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème Photoshop Couleur   Problème Photoshop Couleur Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:31

Merci beaucoup, ça à marcher, c'était ça le problème...

Et Alexandrine, je suis désolé si j'ai paru rude un peu, l'intention n'était pas là. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar




Problème Photoshop Couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème Photoshop Couleur   Problème Photoshop Couleur Icon_minitimeJeu 30 Sep - 6:30

De rien ! =)

haley scott28 a écrit:
mais sur tofiltre,on a aussi les couleurs rvb Smile

C'est un peu normal puisque RVB, ça veut dire Rouge-Vert-Bleu qui sont les couleurs primaires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
haley scott28

haley scott28



• Icon By • : © Jocker)


Problème Photoshop Couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème Photoshop Couleur   Problème Photoshop Couleur Icon_minitimeJeu 30 Sep - 6:47

Mdr le coup de bol ^^
Blandine,merci pour la traduction,j'aurais jamais penser a ca,j'ai peut etre du m'en servir 3f en tout XD Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://design-style.forumpro.fr
JustYourHearts

JustYourHearts
art intermediaire




Problème Photoshop Couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème Photoshop Couleur   Problème Photoshop Couleur Icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:30

en fait les couleurs primaires c'est rouge-jaune-bleu... les couleurs RVB, c'est que les pixels sont fait de rouge-vert et bleu ; si tu regarde ton écran d'ordinateur avec une loupe tu verras des points rouge-vert et bleu... et puisque c'est des couleurs lumieres, elles se mélangent et donnent quelque chose comme ca :

Problème Photoshop Couleur Additi10

c'est pour ca que souvent, les gens mélangent les couleurs primaires et RVB... tandis que ce n'est vraiment pas la même chose

P.S : raison de cette explication : je suis en art a l'école, et ma prof d'art était tannée que tout le monde lui dise que les couleurs primaires était rouge-vert bleu... XD j'ai ''simplifié'' l'explication... mais en bref, c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
haley scott28

haley scott28



• Icon By • : © Jocker)


Problème Photoshop Couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème Photoshop Couleur   Problème Photoshop Couleur Icon_minitimeJeu 30 Sep - 14:42

lol! Merci ma poulette copain/copine
Oui les petits points,je l'ai voit quand je gomme,ça me saoule parfois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://design-style.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Problème Photoshop Couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème Photoshop Couleur   Problème Photoshop Couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Problème Photoshop Couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ta couleur favorite
» (facile) Effet Couleur n°9
» Aide : Découpe Photoshop - Cheveux
» (facile) Effet Couleur n°10
» probléme mp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
?/!Design-Style!\? ::  :: Le Tableau de bord :: Aides & Questions :: Problèmes résolus-